Pourquoi ma nouvelle voiture Cardoen doit-elle d'abord passer à l'inspection ?


La plupart des voitures de notre gamme proviennent directement du fournisseur dans un pays européen. Avant d'arriver en Belgique, ils sont enregistrés dans le pays où ils ont été exportés. Officiellement, ils sont ensuite importés en Belgique en tant que "voiture d'occasion". La loi l'exige, même si le compteur kilométrique est à zéro. Cette procédure est appelée "immatriculation journalière". 

En Belgique, il est obligatoire de faire contrôler chaque voiture qui a été immatriculée quelque part avant de pouvoir la vendre. C'est pourquoi nous soumettons votre voiture à une inspection avant que vous puissiez la récupérer. Cela vous permet de vérifier une fois de plus que votre voiture est bien en ordre à 100%.

Même si vous décidez de faire installer une barre de remorquage sur votre nouvelle voiture, celle-ci devra à nouveau être inspectée.

Toutes nos voitures sont livrées avec un certificat de conformité européen (COC). Il s'agit d'une preuve légale que votre voiture a été fabriquée par un constructeur officiel. Cela vous permet d'obtenir exactement la même qualité que celle que vous obtiendriez auprès d'un revendeur de marque.